Le Centre Suisse de l'enseignement secondaire II : réseaux à l’échelle internationale

Dans le but de favoriser le développement des établissements du secondaire II, nous soignons nos relations avec les institutions de formation et les réseaux de contacts à l’étranger. Depuis 2006, nous collaborons notamment avec l’Institut de formation de Saxe à Dresde (Sächsischen Bildungsinstitut) dans le cadre d’un partenariat institutionnel.

Nous sommes également membre du Réseau fédéral allemand pour la qualification des cadres (Bundesnetzwerk Führungskräftequalifizierung) et de l’Association allemande pour la promotion de la formation continue des enseignants et enseignantes (Deutscher Verein zur Förderung der Lehrerinnen- und Lehrerfortbildung DVLfB).

Parallèlement aux coopérations institutionnelles et aux affiliations, nous nous engageons, dans le cadre de projets et d’offres de formations continues à l’intention des directions d’école et des enseignant-e-s, avec des institutions de formation françaises, autrichiennes et chinoises.
Nous conseillons les responsables d’établissements scolaires et les enseignant-e-s sur les possibilités de formation continue dans divers pays européens.

Contact

Rebekka Marti

Martin Baumgartner
Envoyer un message
031 320 16 63