Broker: ce qui a fait ses preuves reste

22 mars 2017, Rebekka Marti

Jusqu’à présent notre offre de formation continue occultait un peu des activités que nous menions déjà et qui vont perdurer : en plus du suivi de thèmes et de projets importants pour le développement des écoles du secondaire II, nous offrons des prestations de passeur de savoirs et d’informations à haute valeur ajoutée.

Vous prévoyez une formation continue sur un thème spécifique dans votre école ? Nous écoutons votre demande, en clarifions les objectifs, précisons le sujet, imaginons les contenus possibles pour le format retenu puis vous mettons finalement en lien avec l’intervenant expert approprié.

Nous avons déjà soutenu de nombreuses écoles dans leurs demandes les plus diverses concernant par exemple les thèmes suivants : le développement de l’enseignement, les TIC, la communication et les relations publiques au gymnase. Vous trouvez ici des exemples d’interventions menées à bien.

Quelles problématiques vous occupent ? Prenez contact avec moi, j'attends avec plaisir votre appel ou votre E-mail.

Auteur: Rebekka Marti, 031 320 16 83

Changement... en dedans et au dehors    

1er février 2017, Martin Baumgartner

Depuis 1969, nous soutenons activement le Secondaire II et avons, durant toutes ces années, acquis une large compétence concernant les domaines et les thèmes pertinents pour ce niveau d’enseignement. Nous allons continuer, à l’avenir, d’en prendre soin et de les développer.
Les changements voulus par la Confédération et les Cantons et traduits dans de nouveaux statuts et un nouveau contrat de prestations repositionnent l’agence spécialisée de la CDIP que nous sommes. Voici en deux mots les éléments les plus importants :

Centre suisse de l’enseignement secondaire II – notre nouveau nom depuis le 1er janvier 2017

Ce sont les Université et les HEP qui sont les premières responsables de fournir une offre de formation continue satisfaisante pour les acteurs du Secondaire II

Nouvelle ligne graphique – à voir sur ce site !

Nous nous trouvons dans un important processus de changement qui peut parfois amener doutes et questions. Mais nous gardons une oreille attentive, essayons de prendre en compte autant que faire se peut les préoccupations  du terrain concernant la formation continue et cherchons toujours comment vous soutenir au mieux.  

Auteur: Martin Baumgartner, directeur

Bienvenue sur notre nouveau site web !

16 décembre 2016, , Martin Baumgartner

Le 1er janvier nous changeons officiellement de nom. Après presque 47 ans, le WBZ CPS devient le ZEM CES, le Centre suisse de l’enseignement secondaire II. Voici sous vos yeux le premier changement visible : notre nouveau site web.
En quelques points :

un site web divisé en quatre chapitres bien identifiés

les cours de branches restant publiés dès maintenant sur www.webpalette.ch    

PERSPECTIVES – un forum qui vous informe régulièrement des changements de notre institution et, suivant les thèmes, ouvre aussi volontiers la discussion

un calendrier plus détaillé et plus complet des manifestations pertinentes pour le secondaire II

Nous le trouvons très réussi, concis, aéré, clair. Et vous, qu’en pensez-vous ? Nous serions très heureux d’avoir votre avis.
 
Je vous souhaite de très belles fêtes et une très bonne année 2017 !

Auteur: Martin Baumgartner, directeur